Cette petite route que nous empruntons à présent depuis Matesevo continue à monter régulièrement jusqu'à un premier col. Nous prenons toujours autant de plaisir à gravir ces cols car les paysages sont toujours aussi beaux, on s'en lasse pas, quel régal, cerise sur le gâteau, il n'y pratiquement pas de circulation.
Après le franchissement du premier col, la route redescend vers une petite vallée puis nous entamons la remontée vers le deuxième col de la journée pour enfin commencer la longue descente vers Podgorica, la capitale. 25 kilomètres à se laisser glisser au gré des virages.
A l'entrée de Biocé, nous franchissons le pont de la Moraca, une rivière aux eaux turquoises qui marque la fin de notre descente, et arrivons au carrefour de l'axe principal qui relie la capitale.
La Moraca
Aux abord d'un café, nous profitons de la douceur automnale, assis sur un banc, et faisons une longue pause au soleil avant de continuer notre route.
Vers le milieu de l'après midi, à peine avons nous redémarré que nous sommes interpellés par un monsieur sur son balcon: " hello, come drink coffee". Alexander nous ouvre le portail et nous fait entrer avec Frisette et Passpartou. Il aime et fait du vélo et est admiratif lorsque nous lui racontons notre voyage. D'emblée, il nous propose d'aller dormir dans sa résidence secondaire située à l'entrée de Podgorica soit à 8 kilomètres de chez lui, il prend son vélo pour nous y emmener. En nous quittant, il nous dit que nous pouvons rester plusieurs jours, à notre guise.
Notre bienfaiteur, Alexander.
Bonjour Nicole et Renaud, c'est avec grand plaisir que je vous suis. Vos commentaires sont très intéressant et vivants. Merci de partager tout cela avec nous. J'aime beaucoup le Montenegro et retrouve avec émotion tous les endroits où nous sommes passés en famille au cours de l'été 2007.A l'époque c'était en voiture ! et c'était l'été ! Encore merci et bonne route
RépondreSupprimerThierry
Bonjour Thierry,
RépondreSupprimerNous découvrons jours après jours ce petit pays qui nous enchante, avec la force de nos mollets!
De beaux paysages et des gens adorables, tout le panel que le voyageur à vélo aime.
Bonne lecture pour la suite de notre périple.
Nicole et Renaud