Nous reprenons la route après la visite de la ville. Tout au long nous profitons pour faire des arrêts et manger des kakis, des mandarines et des kiwis qui se trouvent sur le bord de la route. Nous achetons également des figues séchées chez un vieux monsieur pour un prix dérisoire.
Dans l'après midi, nous arrivons à la frontière et passons les deux douanes, après avoir reçu un nouveau tampon sur nos passeports. Nous sommes en Albanie.
Nous parcourons quelques kilomètres jusqu'à Muriquan, notre premier village Albanais puis nous nous arrêtons au bord d'un chemin pour consulter la carte. Peu de temps après, une dame arrive, parle avec nous sans la comprendre et nous fait signe de la suivre chez elle à quelques pas de là.
Nous sommes invités par Bedrije et sa famille. Sa nièce Bosanaka parle l'Anglais ce qui nous permet d'échanger avec eux. Nicole et moi, sommes reçus comme un des membres de leur famille, choyés, on nous prépare à manger et nous sommes conviés à rester passer la nuit à la maison.Que de gentillesse et d'attention à notre égard et quel accueil pour nos premières heures en Albanie.
De gauche à droite, Bedrije, Bosanaka, Zaman, et Nejmijie
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).