Au passage, nous saluons tous ceux que nous avons rencontré auparavant.
Pendant cette pause de quelques jours, nous continuons à faire de belles rencontres.
Le jour de notre arrivée au camping, nous sympathisons avec Danielle et Bruno, un couple de Français installés avec leur camping car. Ils nous invitent pour l'apéritif le lendemain soir. Ils habitent dans le département de l'Isère. En discutant avec eux, ils nous révèlent qu'ils sont voisins avec la famille Hervé, et de ce fait, ils les connaissent bien. Françoise et Claude Hervé, un couple pionnier dans les années 80 à avoir fait un tour du monde à vélo, quinze ans sur les routes de notre belle planète, au cours de leur périple naîtra leur fille Manon. Le livre qu'ils ont édité à leur retour de voyage...
... est le premier récit de voyage à vélo que j'ai eu l'occasion de lire, il a certainement aidé et contribué un peu, suscité cette envie de partir autour de notre belle planète à vélo.
Nous apprenons également que Bruno est un bon photographe, membre d'un club photo, il nous montre ses prises de vues, et comble de l'histoire, il possède le même appareil que le mien. Avant de repartir pour Mostar, il me consacre un moment pour m'expliquer différents réglages sur mon appareil; à l'avenir, j'espère que je ferai des photos de meilleurs qualité.
Le paradoxe, je n'ai même pas pris une seule photo d'eux.
Le temps que nous visitions Dubrovnik, il est arrivé un autre camping car, lui immatriculé dans les Bouches du Rhône.
Catherine et Gérard, deux retraités, ont loué leur appartement et voyagent toute l'année avec leur véhicule. Encore un couple avenant et sympathique, nous avons de nombreux points communs que nous partageons. Le soir même, ils nous offrent l’apéritif et nous invitent à déjeuner pour le lendemain midi. Après le repas, alors qu'il n'arrête pas de pleuvoir dehors, nous visionnons sur leur ordinateur le diaporama de notre dernier voyage à vélo, celui en Europe de l'Est, stocké sur une clé USB. Nous les quittons dans la soirée après un bel après midi passé en leur agréable compagnie.
Nicole en compagnie de Christiane et Gérard
Leur maison ambulante
Déjà que vos photos sont magnifiques , ça va être le top maintenant ! ! ! Michèle Fichant-Kessler
RépondreSupprimerSoyons humble, je vais essayer de m'améliorer!
RépondreSupprimerMerci, Michèle pour tous ces compliments.
Bises.
Nicole et Renaud
Bonjour les amis,
RépondreSupprimerDéjà 6 mois que vous êtes partis et vous nous enchantez avec vos récits et vos photos.
Quel plaisir.
Gros bisous à vous deux et à bientôt.
Paul et Véro
Chers amis,
SupprimerSans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pendant que certains travaillent, nous avons ce privilège de voyager, et c'est avec un grand plaisir que nous vous contons notre aventure le plus fidèlement possible, depuis maintenant six mois.
Sommes impatients de vous retrouver en fin d'année.
Grosse bise aux heureux grands parents!
Nicole et Renaud