Menu

20 octobre 2015

Dans la montagne

Au réveil, un copieux petit déjeuner est préparé par Slavica, la maîtresse de maison. Malgré la barrière de la langue, nous continuons à bavarder et à échanger un long moment avec eux avant de les quitter.


Il a plu une bonne partie de la nuit, et vers 10 heures lorsque nous démarrons, la route est encore bien mouillée, et le ciel bien chargé. Après Cevo, nous bifurquons à droite et empruntons une petite route étroite qui montera un bon moment.

Couleurs d'automne!

En cours de route, nous nous arrêtons devant une maison isolée pour prendre en photo des peaux de renards suspendus, un homme s'approche et nous propose un raki, nous refusons, il revient avec du jus de pomme que nous acceptons volontiers avant de continuer notre route.




Cette route sinueuse commence à descendre, 20 kilomètres à virer de gauche à droite en évitant les trous car le revêtement est en mauvaise état. Vers midi nous arrivons à Danilovgrad, une ville ou nous pouvons enfin nous ravitailler. Nous allons faire nos courses et par après, nous nous posons dans un parc pour casser la croûte. Plusieurs personnes viendrons spontanément parler avec nous, les Monténégrins sont des gens avenants.



Après la pause de midi, nous continuons notre route en direction d'un monastère, le plus visité au pays. Le monastère d'Ostrog, d'abord un haut lieu cultuel de pèlerinage orthodoxe, est également un lieu touristique, il accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs. La pluie vient jouer les troubles fêtes, nous décidons de ne pas continuer dans ces conditions et nous nous arrêtons à la vue d'une terrasse couverte d'une petite salle des fêtes, pour nous abriter. Dans la soirée, comme par enchantement, une voiture s'arrête, un homme accompagné de deux femmes viennent nous ouvrir le local jouxtant la salle et nous invite à nous y installer avec Frisette et Passpartou, que demander de plus !


Encore un nouveau bivouac

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).