Menu

25 octobre 2015

Canyon de la Tara

Vers 2 heures du matin, Renaud sort de la tente pour satisfaire un besoin naturel, au clair de lune, tout est blanc et recouvert d'une couche de glace, le thermomètre du compteur affiche -8°, il se dépêche pour aller rejoindre son couchage. Malgré les températures négatives, nous avons passé une bonne nuit, au chaud dans nos duvets, nous pouvons envisager sereinement, la suite de notre voyage.


Nous nous levons avec un beau soleil, la tente dégèle et nous pouvons faire sécher la tente avant de repartir pour le canyon de Tara, un haut lieu de canyoning au Monténégro. Ces gorges, longues de 35 kilomètres où coule la rivière Tara, sont de toutes beautés. Malgré le soleil, il fait froid aujourd'hui car il a du mal à pénétrer dans le canyon.








Le canyon de la Tara

Au sortir du canyon, nous arrivons à Poja, et croisons un vieux monsieur à vélo que nous saluons et qui nous fait de grands sourires. Nous nous arrêtons et essayons de discuter avec lui, spontanément, il nous invite à rentrer chez lui pour nous réchauffer. Duro vit seul dans sa maison depuis que sa femme est décédée, il y 7 ans de cela, il nous raconte cette triste histoire avec les larmes aux yeux. Il est heureux de partager ces moments en notre compagnie, cela le fait sortir de sa solitude quotidienne. Dans la soirée, Renaud va l'accompagner sans son pré pour aller traire sa vache. Au retour il met le lait à bouillir sur le fourneau puis nous en fera boire à volonté, accompagné de beignets, saucissons, gâteaux et miel, puis sort un gros pot de fromage blanc, un vrai délice. Fièrement, il nous montre son stock de bois pour cet hiver, le foin pour sa vache, le potager et ses deux cochons qu'il engraisse. Il nous ouvre ensuite un canapé lit, dans une pièce à coté de la cuisine. Malgré la difficulté de communiquer, nous passons un merveilleux moment avec ce monsieur de 75 ans. 

Le doux sourire de Duro

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).