Menu

2 novembre 2015

Découverte de l'Albanie

Nous avons oublié de vous dire qu'hier matin vers 7 heures il y a eu un tremblement de terre en Albanie, nous avons ressenti des vibrations dans toute la maison.
Cuf et Bedrije se sont levés à 5h30 ce matin pour aller travailler, Renaud se lève peu après pour leur dire au revoir et les remercier pour cet accueil. Nous dormons tous dans une grande chambre, et trouvons cela fort sympathique, cela ne nous a nullement dérangé.



Avant de partir, leur fille Elmedina nous prépare des pancakes avec de la marmelade de quetsche. Ce fût un accueil très chaleureux au sein de cette famille.
Après quelques kilomètres, nous arrivons à Shkodër, première grande ville en Albanie.


Le château de Shkodër

Nous retirons des leks, monnaie du pays, et achetons une carte routière. Dans cette grande ville c'est la cohue, des étales tout au long de la route avec une circulation dense, beaucoup de vélos et des mobylettes dans tous les sens, souvent à deux voir à trois dessus, ainsi que des voitures. Nous devons être vigilants. Nous nous dépêchons de quitter ce capharnaüm et prenons la direction de Pukë puis après bifurquons à gauche vers le lac Lac-Qyrsac qui va vers Koman.



Dans l'après midi, nous installons la tente dans le seul endroit plat à proximité du lac.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).