Menu

10 novembre 2015

Vers le lac Ohrid

Nous quittons Brunlida et sa famille et sortons de la ville. Après la sortie de Peshkopli, quelques montées assez raides puis descendrons vers la frontière Macédonienne située à moins de 20kms.

Peu avant la frontière

Nous quittons provisoirement l'Albanie pour faire une incursion en Macédoine et nous diriger vers le lac Ohrid car la route pour s'y rendre est plus agréable pour nous selon les dires de certains locaux. 
A la douane on nous demande si nous transportons des cigarettes ou de alcool, nous lui répondons que nous tournons à l'eau et aux pâtes. La préposée rigole et nous ouvre la barrière, nous sommes en Macédoine!



A Debar, première ville après la frontière, premier contact avec ce nouveau pays. Une grande communauté d'Albanais vivent ici. Nous retirons quelques Denars, la monnaie Macédonienne et allons manger au restaurant: un demi poulet chacun avec une belle assiette de salade composée, du pain et deux bières pour l'équivalent de 7,50€. A ce prix là, on ne va pas s'embêter à faire des courses.
Rien à comparer avec les villes Albanaises, celle-ci semble plus propre, mieux entretenue avec un centre ville piéton, petite ville bien agréable.



Après notre déjeuner, nous prenons la direction de Struga. Cette route longe une petit lac puis une vallée qui passe par Dzeepiste et Lukovo en remontant la Crini Drini, un cours d'eau en contrebas.






Le paysage est magnifique et peu de circulation sur cette route. Nous sommes à nouveau surpris par la tombée de la nuit, obligés de rouler avec nos éclairages et pas d'autre choix que de planter la tente car l'endroit est désert.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).