Menu

29 novembre 2015

Les Pouilles

Nous démarrons cette journée après avoir pris notre petit déjeuner, nous sommes à 20 kms de Matera. Après une grosse côte, nous entrons dans la ville située sur un flanc de montagne rocheux. Nous flânons dans les ruelles en partie piétonnes puis déjeunons en ville.




Matera

Avant de reprendre notre route, gros dilemme, où passer pour aller vers la Sicile ? Deux possibilités, aller vers Métaponto et longer la côte sur une 2X2 voies, ou passer par l'intérieur des terres, région montagneuse. Nous passerons par la montagne puis emprunterons la route 653 jusqu'au golf de Policastro.



Dès la sortie de Matera, pas d'autre alternative que de prendre la SS7 sur plus de 22kms, une route nationale qui ne cesse de monter. Heureusement, c'est dimanche et il y peu de circulation. Après le passage d'un tunnel, nous quittons cette route ennuyeuse pour une petite route de montagne en direction de Pomarico. Dans ce village perché, nous rencontrons Alfredo devant son labo, chez ses parents. Il est électronicien à son compte. Il nous fait rentrer pour nous réchauffer, puis en attendant le retour de ses parents à la cueillette des olives, il nous invite à boire un chocolat chaud. A leur arrivée, au premier contact, sa maman Rosaria a peur de nous, elle voit en chaque Français un terroriste. Cela nous fait bien rire ainsi qu'Alfredo. Peu de temps après, nous sommes conviés chez eux, dans leur belle maison, au chaud devant la cheminée allumée par Onofio, le papa. Ce couple à la retraite, passe une bonne partie de l'année en Allemagne où il réside depuis plus de quarante ans et revient tous les ans quelque mois dans leur région natale. Ils parlent l'Allemand ce qui a permis de communiquer aisément avec eux. Nous avons droit à une douche chaude, un bon repas préparé par Rosaria ainsi qu'un lit douillet.


Pomarico


En compagnie de Rosaria, Onofio et Alfredo.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).