Menu

5 novembre 2015

Générosité

Il a fait très froid cette nuit, tout est gelé dehors, on nous exhorte à retarder notre départ.

 

Azem, allume un feu et nous fait griller des marrons à emporter. Hajri, la maman d'Azgan nous prépare à manger avant notre départ.

 La maison où nous avons reçu ce si bel accueil.


Azgan nous accompagne un bout de chemin avec sa moto, il est sans travail, il a auparavant travaillé en Angleterre avant de se faire expulser. Il nous explique qu'il n'y a aucun avenir dans son pays et qu'il y a beaucoup de corruption. Il nous raconte également que les personnes sont oisives et passent des journées entières dans les bars, fument énormément, boivent beaucoup d'alcool et de café, ce que nous constatons aussi.
Nous allons jusqu'à Brajam-Curri et prenons la direction de Sopot. Nous montons un long col assez facile à gravir puis notre route ne fait que descendre puis remonter dans la montagne. Presque toutes les autos que nous croisons nous klaxonnent et nous saluent, même la police. Deux voitures s'arrêtent, ouvrent leurs coffres pour nous donner des fruits.
Il fait toujours beau, nous sommes gâtés par la météo, mais le paysage est brumeux. 





Nous arrivons en  fin d'après midi, l'endroit est désert, pas d'habitation et sommes obligés de continuer dans la montagne. Le soleil vient de se coucher et il ne va pas tarder à faire nuit et froid mais sur notre route se trouve Ram, encore une providence. Cet homme travaille dehors devant sa résidence secondaire. A notre vue, il nous fait signe de venir, sans lui avoir demandé quoi que ce soit. C'est la seule maison dans les alentours. Notre bonne étoile continue à veiller sur nous!



Installés chez lui, il nous allume la cheminée puis appelle à tour de rôle sa fille qui parle le Français puis son frère Asan qui lui parle Anglais. 



Devant l'âtre, bien au chaud avec l'agréable compagnie de Ram. Nous ne nous comprenons pas car il ne parle aucune langue qui nous permet de communiquer mais cela n'empêche pas d'échanger.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).