On embarque meubles, sacs de farine, de châtaignes, de maïs, de sucre, de l'huile, du bois, etc. Un gros trafic.
Le paysage est de toute beauté, malgré cela beaucoup d'objets flottent sur l'eau. Le moteur de notre bateau a en guise de réservoir des bouteilles d'essence en plastique d'1,5 litre. Dès qu'une est vide elle est jetée par dessus bord. Nous sensibilisons le conducteur sur l'impact écologique de son geste et également vis à vis des touristes qui sont amenés à visiter son pays; il reconnaît son erreur et fera attention à l'avenir.
Au bout de trois heures trente sur l'eau, nous arrivons à Fierzë.
Nous retrouvons la route et pouvons à présent continuer avec Frisette et Passpartou. Nous allons vers Valbone jusqu'à Bujan. Nous croisons Azgan sur sa petite moto, il parle Anglais et souhaite nous inviter chez lui dans sa famille. Nous le suivons puis par après faisons connaissance avec ses parents et son fils Aldi.
Encore un accueil hors du commun, L'invité occupe une place importante dans la vie des Albanais, on nous bichonne. Le petit Aldi, ses grands parents et son papa vivent dans une grande simplicité. Pas de salle de bain, pas d'eau chaude, nous nous lavons dans la cuisine chauffée avec la cuisinière à bois, devant l'évier et à l'eau froide. Cela n'empêche pas cette famille d'être très généreuse et accueillante.
Hajri, la maman d'Azgan
La chambre où nous avons passé la nuit
C'est toujours l'été en Béarn. Nous espérons que vous trouverez des abris au chaud. Bonne route et merci de nous faire vivre ce superbe voyage.
RépondreSupprimerAucun souci pour dormir au chaud dans ce pays, cette population est si accueillante.
SupprimerBises à tous les deux.